cinema asie jet li
Asie Passion .com
Cinéma - les artistes

-[ Actrices
:: Angela MAO
:: CHENG Pei-pei
:: Xu FENG
:: Cynthia KHAN
:: Michelle YEOH
:: ZHANG Ziyi
-[ Acteurs
:: Bruce Lee
:: Jackie CHAN
:: CHEN Kuan-Tai
:: David CHIANG
:: CHOW Yun Fat
:: FU Sheng
:: Tak-Hing KWAN
:: Jet LI
:: Gordon LIU Chia-hui
:: TI Lung
:: Jimmy WANG Yu
-[ Réalisateurs
:: Cheh CHANG
:: King HU
:: Chia-Liang LIU
:: TSUI Hark

Cinéma - les Films

-[ Sorties en salle
:: Cradle 2 the grave
:: Bulletproof monk
:: Hero
:: Kiss of dragon
:: Rush hour 2
:: Shanghai Knights
:: The One
:: The Tuxedo
:: Windtalkers
-[ Best of Action
:: Armour of god
:: God of gamblers
:: Police Story
:: Police Story 3
:: Royal warriors
:: Time and Tide
-[ Best of Drame
:: Temptress moon
:: Shangai triad
:: The road home
-[ Best of Kung-fu
:: Once upon a time in China
:: Once Upon a time in China 2
:: Shaolin vs ninja
:: The disciples of Shaolin
:: The one-armed Boxer
:: [..] vs. the flying guillotine
-[ Best of Policier
:: Gunmen
-[ Best of Sabre
:: Come drink with me
:: Crouching tiger hidden dragon
:: The magic blade
:: The valiant ones

POLICE STORY 3 - SUPERCOP

POLICE STORY 3-SUPERCOP (1992), de Stanley Tong
avec Jackie Chan, Michelle Yeoh et Maggie Cheung

Face à la recrudescence du trafic de drogue à Hong-Kong, la police locale décide de démanteler un des gangs les plus importants basé en Chine continentale.
Pour ce faire, elle y envoie leur « super flic », Jackie Chan. Arrivé sur place, Jackie Chan est pris en charge par Michelle Yeoh, qui doit le préparer à sa future mission. Celle-ci consiste à infiltrer le gang de trafiquants, en gagnant d'abord la confiance de leur chef. Ce dernier étant prisonnier, Jackie Chan doit dans un premier temps l'aider à s'évader.

A plusieurs points de vue, Police Story 3 marque une étape importante dans la carrière de Jackie Chan. Réalisateur de ses propres films depuis près de quinze ans, il doit céder sa place derrière la caméra à Stanley Tong, jusque-là responsable des cascades. En effet, filmant trop lentement (en raison sans doute d'un perfectionnisme extrême), Jackie Chan est devenu un cinéaste trop cher pour la Golden Harvest. Ce remplacement ne se révèle finalement pas si préjudiciable que ça, même si les combats de Police Story 3 sont loin d'égaler en nervosité ceux de Police Story par exemple.

Ce film marque également l'apogée de la carrière de Jackie Chan. Bénéficiant de moyens sans précédents dans le cinéma de Hong-Kong, Jackie Chan emmène son public dans un périple à la James Bond qui passe successivement par la Chine, Hong-Kong, la Thailande, et enfin la Malaisie. Ne cherchant pas encore à plaire au public occidental et à faire la cour à Hollywood (comme il commencera à le faire avec First Strike (1996)), il offre à ses admirateurs tous les ingrédients qui l'ont rendu si populaire à travers toute l'Asie : des bagarres homériques, des cascades démentes, et des blagues au goût douteux.

Le final de ce Police Story 3 inaugure d'ailleurs chez Jackie Chan une nouvelle habitude : plutôt qu'une grosse baston, il préférera désormais une grande course-poursuite pour conclure ses productions. Ainsi celle de Police Story 3 demeure sans doute encore à ce jour la plus incroyable jamais vue dans un Jackie Chan, où un hélicoptère, une camionnette, une voiture décapotable, une moto, et un train se prennent en chasse dans les rues de Kuala Lumpur.

Mais ce qui rend aussi Police Story3 particulièrement exceptionnel, c'est bien évidemment la présence de Michelle Yeoh. Alors retirée des plateaux de cinéma depuis cinq ans, elle y signe avec éclats son retour au grand écran. Jamais en reste, elle répond coup pour coup et cascade pour cascade (oui, c'est bien elle qui rattrape un train avec une moto !) à Jackie Chan. Le duo prend des allures de couple parfait, jouant la complémentarité à merveille, si bien que les fans de l'un ne se sentent jamais frustrés par la présence de l'autre (bien qu'en général, on apprécie les deux). La seule contrainte pour les fans vient finalement de Maggie Cheung, encore plus dispensable et irritante que d'habitude.

Danguyen


Les Autres Thèmes
Communiquer
-[ Recommander le site
-[ Livre d'Or
La rédaction
-[ Qui sommes-nous ?
-[ Partenariat et liens
-[ Contactez-nous
 
Copyright © 2000-2006 WebZine AsiePassion.com - Réalisation Bruckernet.com
Tous Droits Réservés. Si vous souhaitez exploiter le contenu et les photos du site, veuillez contacter le webmaster.