manga, film, animé
Desert Punk

AsiePassion vous présente Desert Punk

Après un gigantesque cataclysme, la terre est privée de toute technologie moderne. Ne règnent que la chaleur, la soif, la faim… et la violence. Dans cet immense champ d’aridité, les rares êtres humains tentent de cohabiter, et seuls les plus riches et/ou les plus violents parviennent à survivre. Dans le grand désert de Kanto, le plus aride de la planète, vit Sunabozu. Un chasseur de primes étrange et redoutable que l’on dit habité par un démon. Petit, déguisé d’un poncho et d’un masque à gaz, armé d’un fusil Winchester et d’une multitude de gadgets, Sunabozu offre ses services au plus offrant. Mais ce chasseur de primes a une faille : les femmes !

Sortie DVD Vol.1 : 22 mars 2006
Éditeur : Fox Pathé Europa - Zone 2

LES DVD
2 DVD 5- Format 1.33 - Ecran 4/3 - Couleur- Durée : 24 minutes par épisode - Chapitré - Son : Français DD 5.1 et Japonais Stéréo G/D- Sous titres : Français

Nouvelle production des studios Gonzo (SAMURAI 7, GANTZ, BURST ANGEL…), DESERT PUNK est une adaptation de SUNABOZU, un manga en 10 volumes de Masatoshi Usune, publié au Japon de 2001 à 2003.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que DESERT PUNK tranche nettement avec les autres oeuvres de la célèbre société et s’avère être un des animés les plus originaux vus depuis longtemps. Ne serait-ce que dans son audace de ne jamais prendre la direction attendue. Slalomant sans cesse entre l’aventure post-apocalyptique et le comique burlesque, DESERT PUNK prend le spectateur à revers au gré d’épisodes plus fous et délirants les uns que les autres, où s’affrontent des protagonistes extravagants.

Ce délire, DESERT PUNK le revendique haut et fort et l’installe dès son étonnant générique d’ouverture. Une mise en bouche cocasse, entièrement filmée en live (avec de vrais comédiens donc) et dans lequel le héros du film parcourt le désert en trébuchant régulièrement. Un personnage étrange sur les épaules duquel repose toute l’audace de DESERT PUNK. Car il en faut pour imposer à la série un héros d’1m20 ! Petit, malingre, doté d’un physique ingrat, déguisé comme un épouvantail, dénué de tout sens moral mais néanmoins chasseur de primes coriace, aussi efficace qu’ingénieux.
Appelé Sunabozu (littéralement “Le Bonze des sables“), le héros de DESERT PUNK est connu de ses ennemis comme “le démon des sables”. C’est dire sa capacité à régler vite et bien les missions que ses commanditaires lui confient. Seulement voilà, Sunabozu a un point faible : les grosses poitrines. Notamment celle de la belle Asagiri Junko, une chasseuse de primes très rusée qui va mettre de sérieux bâtons dans les roues de notre héros !

DESERT PUNK est réalisé par Takayuki Inagaki, qui fit ses armes en qualité de directeur d’animation sur SPACE
TRAVELERS
et surtout PEACE MAKER KUROGANE, récente production Gonzo qui conte la quête d’un jeune garçon,
dans le Japon du Moyen Age, pour venger ses parents assassinés par un puissant clan de samouraïs. Le scénario
de DESERT PUNK est signé Hiroshi Yamaguchi, officiant déjà dans PEACE MAKER KUORGANE et aussi dans la
cultissime série NEON GENESIS EVANGELION. Au poste de character designer, Takahiro Yoshimatsu impose de
nouveau sa griffe inimitable, déjà appréciée dans NINJA SCROLL, SLAYERS ou encore le célèbre TRIGUN.


Pour en savoir plus :
www.asianstar.fr

© 2006 Pathé Distribution. Tous droits réservés. © 2004 Masatoshi Usune, Enterbrain/Benriyakumiai


Les Autres Thèmes
Communiquer
-[ Recommander le site
-[ Livre d'Or
La rédaction
-[ Qui sommes-nous ?
-[ Partenariat et lien
-[ Contactez-nous
 

Copyright © 2000-2006 WebZine AsiePassion.com - Réalisation Bruckernet.com
Tous Droits Réservés. Si vous souhaitez exploiter le contenu et les photos du site, veuillez contacter le webmaster