manga, film, animé
Samourai 7

AsiePassion vous présente Samourai 7

Au Japon. Le petit village de Kana subit quotidiennement les attaques d’une bande de pillards et de criminels qui volent les récoltes et martyrisent les habitants.
Fatigués par ses incessantes menaces, quelques habitants se
rendent dans la cité la plus proche afin d’engager des samouraïs,
combattants émérites qui accepteraient de les défendre avec, pour seul salaire, le gîte et le couvert.

Sortie DVD Vol.3 : 22 mars 2006
Éditeur : Fox Pathé Europa - Zone 2

LES DVD
DVD 5 - Format 1.77 - Ecran 16/9 éme
Compatible 4/3 - Couleur - Durée : 29 min par épisode - Chapitré
Son : Japonais et Français DD 5.1 Sous-titres : Français

D'après l'oeuvre d'Akira Kurosawa
Réalisé par Toshifumi Takizawa (2004)
26 épisodes

Développé par le prestigieux studio Gonzo Digimation (LAST EXIL) SAMURAI 7 est une relecture du chef d’oeuvre d’Akira Kurosawa, LES SEPT SAMOURAIS. Le projet est ambitieux, le film de Kurosawa bénéficiant d’une aura de chef d’oeuvre absolu qui le rend quasiment intouchable – bien qu’un cinéaste comme John Sturges en ait fait une adaptation “directe” avec son western LES SEPT MERCENAIRES et qu’aujourd’hui Tsui Hark en propose une variation chinoise avec SEVEN SWORDS. Réalisé par Toshifumi Takizawa, SAMURAI 7 s’appuie sur la même intrigue que le film de Kurosawa, à savoir de pauvres paysans qui engagent sept samouraïs afin de défendre leur village contre les assauts répétés d’une horde de pillards. Comme le film, l’anime porte une très grande attention aux personnages. Notamment ceux des samouraïs qui ont bénéficié d’un vrai traitement psychologique, chacun des mercenaires possédant une
psychologie bien particulière et des capacités de combattants diverses. Trois sortent du lot : Kyuzo, homme silencieux et passé maître dans le maniement du sabre, Gorobe, fin stratège légèrement sadomasochiste et Kikuchiyo, un robot/cyborg redoutablement efficace.

Là où l’anime prend ses distances avec l’oeuvre de Kurosawa, c’est dans l’époque où il se déroule. Alors que le film exploite le Japon féodal, SAMURAI 7 prend sa source dans un futur lointain où se côtoient des robots géants, des soldats armés de fusils d’assaut, des vaisseaux spatiaux, mais aussi des paysans traditionnels et des samouraïs uniquement armés de sabres. Très original, très étudié et très cohérent, l’univers de science fiction dans lequel baigne SAMURAI 7 est assurément un des points forts de l’anime. Une idée partagée par la société détentrice des droits du film initial, Kurosawa Production (présidée par le propre fils d’Akira Kurosawa), qui s’emballe à l’idée de voir l’oeuvre du maître transposée dans le futur et offre à SAMURAI 7 sa bénédiction. Série d’action teintée de médiéval et de science fiction, SAMURAI 7 est une série qui rassemble 26 épisodes.

Le Studio Gonzo Digimation fondé en 1992 par un staff de jeunes passionnés, le studio Gonzo Digimation s’est très vite imposé sur le marché de l’anime en privilégiant des séries visuellement splendides. Ses premières armes, le studio Gonzo les fait via un jeu vidéo en réalisant une longue séquence d’animation pour le jeu “Lunar Silver Star Story”, disponible à l’époque sur la console Sega Saturn. Impressionnés par la virtuosité de ce premier essai, les professionnels du jeu vidéo vont très vite commander à Gonzo Digimation de plus en plus de séquences animées. Il faut cependant attendre la fin des années 90 pour que le studio sorte définitivement de l’ombre en produisant son tout premier OAV, “BLUE SUBMARINE NUMBER 6”. Suivront quelques perles de l’animation japonaise comme “HELLSING”, “FINAL FANTASY UNLIMITED”, “FULL METAL PANIC !”, “ KIDDY GRADE” ou encore “LAST EXIL”, “CHRNO CRUSADE”, “GANTZ” et “SAMURAI 7”.

Devenu une valeur sûre de l’animation, spécialisé dans le mariage du 2D et du 3D, le studio Gonzo Digimation est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs studios d’animation du Japon.

Pour en savoir plus :
www.asianstar.fr


© 2005 Pathé Distribution.Tous droits réservés. © 2004 AKIRA KUROSAWA/ SHINOBU HASHIMOTO /HIDEO OGUNI/MICO • GDH • GONZO.


Les Autres Thèmes
Communiquer
-[ Recommander le site
-[ Livre d'Or
La rédaction
-[ Qui sommes-nous ?
-[ Partenariat et lien
-[ Contactez-nous
 

Copyright © 2000-2006 WebZine AsiePassion.com - Réalisation Bruckernet.com
Tous Droits Réservés. Si vous souhaitez exploiter le contenu et les photos du site, veuillez contacter le webmaster